Inscription en ligne

Instructions générales

Suivez ces instructions pour effectuer votre inscription en ligne.

Il est préferable d'utiliser un ordinateur au lieu d'un smartphone pour effectuer cette procédure.

Cette procédure contient 7 étapes, dont le but est d'ajouter vos informations au système informatique de la Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Agadir
Ces étapes sont les suivantes :

  1. Fournir les informations personnelles
  2. Fournir les informations de contact
  3. Ajouter les informations du baccalauréat
  4. Ajouter les informations du document d'identité
  5. Ajouter les informations du tuteur
  6. Créer votre compte utilisateur
  7. Récapitulatif et validation
Important : à lire attentivement avant de commencer la procédure

Avant de commencer cette procédure, assurez vous d'avoir à votre disponibilité:

  • Votre code CNE/Massar
  • Les informations de votre baccalauréat (Académie, Province, moyenne générale, mention...)
  • Une photo d'identité standard (fond blanc ou bleu), ne dépassant pas 2Mo de taille scanée au format image (PNG/JPEG/GIF).
  • Toutes les informations de contact nécessaires (Adresse, Téléphone, Email ...) pour l'étudiant et son tuteur (Le père, la mère ou autre).
  • Les informations d'identité (CIN ou passeport) de l'étudiant et son tuteur.

À la fin de cette procédure, vous devez obligatoirement imprimer le reçu d'inscription en ligne et le joinde à votre dossier d'inscription qui sera déposé au service de scolarité de la FMPA. (Un email vous sera envoyé à la fin de cette procédure contenant le lien de votre reçu d'inscription)